Bio

Nous arrivant tout droit de Normandie, là où les paysages multiples s’entrecroisent, ZDK vous plonge dans une substance blues-rock électro progressive, une atmosphère mystérieuse et envoûtante…

Auteur-compositeur et interprète, ce géant rouge à la voix rauque et aux guitares incisives vous aspire dans un trou noir émotionnel et spirituel.

Loin d’un système qui ne tourne plus rond et d’une humanité en dualité constante, ZDK souhaite éveiller nos consciences vers un nouveau paradigme rempli de sagesse, nous interrogeant sur l’interaction de l’Homme et l’Univers :

« Un voyage intérieur vers une élévation kOSMIC ! »

« Le concert de ZDK au bar le White Dream, fût l’un des plus beaux concerts auxquels j’ai assisté cette année. On se retrouve embarqué dans son univers où l’obscurité laisse place à la lumière, à la poésie. Un moment plein de sensibilité et de force. » (Aude)

Historik

Claude est issus de la scène rock alternative des années 80. Ce guitariste touche-à-tout a baroudé dans pas mal de projets musicaux tels que : Robert le Diable, Latin for 6, Les Hommes Tranquilles, Kharmalite, Alchimie…

« Il est vrai que dans les années 80, il existait plus d’une dizaine de groupes de musique avec lesquels j’ai bien tripé! »

La sonorisation lui a également apporté un goût pour les mélanges sonores. Un de ses meilleurs souvenirs est la participation aux 100 guitares (œuvre contemporaine composée par le new-yorkais Rhys Chatham).

Il a écumé nombreux festivals comme : chauffer dans la noirceur, les remparts du rock, les printemps de Bourges, jazz sous les pommiers… et joué en première partie de groupe tel que Dyonisos ou encore Tanger, Treponem Pal.