5ème invité

Salut à vous !

En juin, Nicolas est venu jouer sur le titre « Standing Rock« . Ce gratteux de Coutances, plus connu sous le nom de P’tit Nico, est un amateur de rock qui aime particulièrement les premiers albums d’AC/DC. Pour la petite anecdote, un jour ou je passais dans la rue, j’ai entendu d’une fenêtre ouverte un son de gratte qui m’a interpellé… c’était lui qui s’éclatait comme un damné, je suis resté planté à écouter pendant un bon moment et c’est comme ça que je l’ai découvert.
Depuis quelques temps il oeuvre au sein du groupe Mme CLAUDE (comme c’est étrange !) et je lui souhaite plein de bonne vibes.
Ce fût un sacré défi pour lui de jouer sur ce titre car il y avait déjà du beau monde : challenge réussi car le mélange des 3 jeux de guitares aussi différents les uns des autres est sacrément intéressant.
MERCI à toi pour ce partage et longue route !

 

4ème invités

Connaissez-vous STRANGE O’CLOCK ?

Si ce n’est pas le cas, il est encore temps de les découvrir. Cela fait un peu plus d’un an qu’ils existent et depuis qu’ils sont venus enregistrer leur premier EP au Homestudio 114, ils ont fait du chemin.

Composé de Tof et Céline, ce duo plein de charme et d’énergie grandement positive, vous envoûteront par leur blues transe aux couleurs africaines.

En tout cas eux n’ont pas le blues et j’ai été ravi qu’ils aient répondu à mon invitation en jouant sur « Strange visions » et « Standing Rock », encore du partage et de l’émotion. De la guitare, du weissenborn, de la calebasse, c’est riche et tellement bien interprété. 

MERCI A VOUS !

En Bonus, avec DECRIED SILENCE, nous avons enregistrés des chants chamaniques amérindiens. Un bon moment d’échanges d’énergies. Regardez !

 

SVP : Un peu d’aide pour la finalisation de cet album. Donnez ce que vous pouvez (voir ici)

3e invité

Salut à vous !

Toujours dans le cadre des invités qui ont participés à l’album, j’ai reçu le 13 mai Mathias Anquetil.

Ce multi-instrumentiste de Granville compose également sous le pseudo Sol Septem. C’est un amateur de musique prog et un amoureux des instruments. Il a apporté son talent sur le morceau « Transition Kosmic » avec un basse-batterie inovant apportant une nouvelle dimension à cette compo.

J’ai déjà eu l’occasion de jouer avec Mathias dans un autre registre,  et en tant que batteur, il est carré et plein d’idées créatrices. Je le remercie grandement de sa participation. Ça va sonner !

Voici quelques prises de vues de notre journée. Paix dans vos âmes !

 

2ème Invité

Salut à toutes les âmes,

J’ai eu le joie d’accueillir Gwen et Aude du duo Decried Silence. Ce groupe trip hop electro sont influencé, je trouve, par The Kills mais aussi par Muse, Portishead ou encore Placebo dont ils m’ont fait une interprétation acoustique terrible. D’avoir amené leur émotion dans 3 des compositions (Forget the time, Geant tubes et Standing rock), fût pour moi un moment inoubliable.

MERCI A VOUS !
Long life DECRIED SILENCE 

QUELQUES INSTANTS !

1er invités

Suite au lancement de l’invitation à venir participer sur le prochain opus de ZDK, nombre de musiciens ont répondu favorablement et je vous en remercie.

Il reste encore de la place alors n’hésitez pas à venir apporter votre touche de créativité (jetez un œil ici).

Voici en image le premier à m’avoir fait l’honneur de venir jouer sur « Open your box ». Honneur car ce merveilleux batteur, par sa technique et son humanité, avait déjà enregistré sur mon premier album au-delà. Il a en plus joué sur « Forget the time » : que du bonheur ! Merci à toi.

Voici donc David Castel lors de cette mémorable journée :


ZDK en studio

NOUVEL OPUS

Comme promis, suite à la vidéo de présentation du studio où mes créations prennent naissance, voici la 2è vidéo expliquant le doublage des samples de batteries électroniques par une batterie acoustique.

Bonne visio et à bientôt !

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire

Extraits

Bonjour à toutes et tous.

Voici les extraits des nouvelles compos dont certaines seront sur mon prochain opus. N’hésitez pas à donner vos avis en sachant qu’il s’agit de versions témoins. L’enregistrement est toujours en cours.

 

ZDK en Solo

Pour la Fête de la musique, ZDK sera en solo à Quettreville/Sienne : Ce Samedi 25 juin à 22h30.

« En l’absence de mon compère Samuel, j’ai souhaité testé une formule solo. Un nouveau challenge ! »

Se produiront également Cactus et Full Butter Cakes.

affiche fete de la musique v2